La souris.

Puisque l’on rentre dans le vif du sujet et qu’il est 2h du matin, je me limiterai à cette petite souris. J’ai monté cette mouche pour pêcher l’achigan.

Ce soir j’ai entrepris de photographier à peu près tous les différents modèles que j’ai pu monter et que j’ai dans mes boites à mouches. Demain j’essaierai, si je comprends le fonctionnement d’un blog, d’insérer une galerie afin de pouvoir voir l’étendu… des progrès qu’il me reste à faire…
La photo ne pardonne pas et certaines « oeuvres » dont j’étais plutôt fier se retrouvent comme des lamentables bouses une fois passées devant l’objectif. Le premier qui dit que c’est à cause du photographe prend un coup de canne sur la tête !

À demain donc… 😉

3 réflexions sur “La souris.

    • Salut Fred,
      Tiens, tu me donnes une idée supplémentaire pour un article sur le blog… 🙂
      Mais en gros, j’utilise un boitier reflex Canon avec le 100mm Macro, un flash avec une boite à lumière disposé au dessus de la mouche et des petits réflecteurs blancs (feuille de papier) sur les côtés.
      Pour ce qui est du fond, c’est un fond photographique que je déroule sur une table. Le dégradé se fait naturellement par la position de la lumière qui est principalement concentrée sur l’étau.
      Je ne sais pas si c’est très clair mais je ferai un article bientôt à ce sujet.
      Merci d’avoir posé cette excellente question ! 🙂

      • Merci pour la réponse.
        Effectivement si tu fais un article sur la description de ton matos photo je le lirai avec grand intérêt.
        N’hésite pas à y mettre des photos genre ‘tournage du tournage’…
        Fred

Laisser un commentaire

