Les petites boîtes à hameçons.

Il est des accessoires que parfois vous regrettez de ne pas avoir connus plus tôt.
Jean Diamond, qui est une personne reconnue et respectée dans le milieu des moucheurs québécois, a eu la gentillesse de partager quelques petits trucs bien à lui. J’ai trouvé très intéressante la méthode qu’il emploie pour ranger ses hameçons.
L’idée est très simple, encore fallait-il y penser :
Il existe des boîtes destinées à ranger les petites perles et les diverses joyeusetés pour le montage de bijoux. Ces boites se trouvent, de plus en plus difficilement, dans les magasins d’artisanat, de scrap-booking et plus généralement chez les détaillants d’accessoires d’art. Je dis difficilement car dernièrement, j’ai eu bien de la misère à mettre la main sur celles-ci, « L’oiseau bleu », chaîne de magasins d’artisanat au Québec, ayant décidé de ne plus les distribuer.
Tant pis, il faudra les commander sur Internet et pour ce genre de chose, eBay est imbattable (cherchez : Bead ORGANIZER- Ez View- With 24 Small Boxes).

Ces boîtes coutent environ cinq à dix dollars et contiennent vingt quatre petits contenants de style « boîte à Tic-Tac » (le célèbre bonbon), avec une fermeture par pression sur le dessus.


Chacun de ces contenants peut recevoir un grand nombre d’hameçons allant jusqu’à des tailles respectables d’environ 1 voire 1/0 selon la longueur de la hampe.
J’ai collé sur chaque contenant les caractéristiques des hameçons après les avoir soigneusement découpées des pochettes originales. Par un heureux hasard, la typographie des enveloppes Mustad correspond exactement à la largeur de chacune des petites boîtes.

Finies les petites pochettes qui trainent, les mélanges d’hameçons, finies les longues recherches dans le foutoir d’un sac de rangement, tout se voit d’un seul coup d’œil et tout est facilement accessible, le bon hameçon est sorti en quelques secondes. Cerise sur le sundae : ce type de rangement est sécuritaire, vos hameçons ne seront plus à portée de main du petit dernier…
Maman et les enfants apprécieront !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s