Corps détachés (extended bodies) sur mouche blanche.

Ce soir j’avais envie de m’amuser, d’expérimenter.
J’ai décidé de faire une mouche avec un corps détaché et des ailes en queue de veau, façon « bombers ».
J’ai essayé d’improviser la fabrication de corps détachés mais me suis vite ravisé et suis finalement allé chercher l’information dans le Fly Tier’s Benchside.
J’ai choisi de faire le corps en mousse, matériau que j’ai déjà utilisé sur la Dron’s cicada (voir la photo dans « les mouches, les mouches » du 27 juin). La mousse permet une grande flottabilité et sa finition est très bonne.
J’avoue que je ne suis pas satisfait du résultat, il faut que je travaille les cerques qui s’incluent mal dans le montage. Certes ces mouches sont sûrement efficaces mais je vais essayer de trouver d’autres techniques.
J’ai testé celles-ci dans l’aquarium, elles flottent très bien, même dans le courant avec une tendance à rentrer la courbure du corps juste sous le film de l’eau et à garder les cerques sur l’eau. Hâte de les essayer sur les laquaiches, dès que j’aurai le temps !

Toilette :
– Corps détaché en mousse, poils de dessous de corps de cerf blanc, fil UNI 6/0
– Hameçon Mustad 94840 (12 ou 14)
– Fil UNI rouge 8/0
– Ailes en queue de veau blanche
– Corps en dubbing de patte de lièvre blanc
– Hackle de selle de coq gingembre.

Laisser un commentaire

