Ceintures de Waders : DANGER !

Je viens tout juste de lire une page internet concernant le port de la ceinture sur les Waders, très bien faite même si elle n’a pas le design des grosses multinationales du web. Les photos et les vidéos sont éloquentes.
Je vous avoue que cela m’a glacé le sang !

Position d’un pêcheur mis en danger par le port de la ceinture de waders.
Photo courtoisie de l’auteur.

Je ne vous ferai pas un résumé mais vous donne le lien de cette page afin que vous puissiez vous même être convaincu de ne plus jamais mettre votre ceinture de waders si ceux-ci en possèdent une !

La page à lire absolument !

Soyez prudents dans l’eau, sur l’eau, portez toujours votre gilet de sauvetage comme les règlements vous y obligent… Ne perdez pas la vie pour un poisson !

3 réflexions sur “Ceintures de Waders : DANGER !

  1. Salut JiCé,
    Vraiment très intéressant cet article! Cela m’a convaincu de ne plus porter la ceinture de mes waders. J’ai lu également que le port d’une veste de wading peut aider lors de telles situations car elles sont spécialement conçues pour emprisonner l’air qui sort des waders lorsque comprimées par l’eau. (http://www.youtube.com/watch?v=DB3dXiz5K-Y).
    Félicitations pour ton blog! Tes montages sont superbes. Ton blog fait maintenant partie de ma blogroll.
    a+

    • Merci à toi ! 🙂
      Ton blog est super aussi, j’adore les photos de truites monstrueuses que tu y publies. De superbes prises !
      Je vois que tu es à Montréal aussi, si un jour ça te dit de se retrouver au bord de l’eau ça sera avec un grand plaisir.
      Bonne pêche !

  2. Merci JiCé! Moi aussi je suis tombé amoureux des farios quand j’étais tout petit…c’était dans les ruisseaux de mon Alsace natale.
    Il me fera très plaisir de me joindre à toi pour aller taquiner la truite ou une autre espèce à la mouche. On pourra correspondre par MP sur le site de QP. J’y ai le même pseudo.
    à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

