Ma première laquaiche argentée !

Ce soir j’ai décidé d’aller pêcher la laquaiche argentée (Hiodon tergisus) sur la rivière des Mille îles.
J’ai retrouvé par hasard Jean et quelques autres pêcheurs qui étaient là pour la même raison. Nous avons passé un excellent moment, du soleil, de l’air frais et de l’eau…
Jean n’est jamais avare de conseils, il m’a guidé sur la rivière pour essayer de prendre ma première laquaiche à la mouche sèche, à vie.
Chose qui fut faite en début de soirée avec une mouche que j’ai montée, la Goddard caddis. Ce fut celle-là même que vous voyez juste au dessus en en-tête du blog (je crois d’ailleurs que ce fut celle que j’ai photographiée précisément).
Heureux, la laquaiche est repartie sans sortir de l’eau, en pleine santé. Le combat est vraiment sympa, le feeling au bout de la canne très bon. À ce propos j’inaugurais une canne Okuma #6 avec moulinet SLV que j’ai achetés récemment usagés. Tout un baptême !

L’ambiance est vraiment sympathique sur la Mille Îles et plusieurs pêcheurs m’ont offert des mouches, m’ont guidé pour avoir du succès dès la première sortie.
Je vais simplement dormir tranquille ce soir. Il y a des petites choses comme ça qui apaisent et rendent heureux…

Laisser un commentaire

