Le grand Buff.

Vous ne me connaissez peut-être pas encore très bien mais j’ai souvent un goût immodéré pour les trucs inutiles et originaux. Vous savez, le genre de truc qu’on aurait aimé inventer mais dont on s’est fait piquer l’idée tellement elle est ridicule.
Le Buff est un de ceux-là.
Pensez-y bien : vendre 30$ un morceau de tissu synthétique d’environ cinquante centimètres de long, cousu en forme de tube ! Ma grand mère m’avait tricoté quelque chose du genre quand j’avais douze ans, elle voulait que je passe l’hiver au chaud. Ceci dit, je l’avais vraiment passé au chaud l’hiver, je n’étais pas sorti de peur du ridicule. J’ai grandi depuis…

Là où ça devient génial c’est que le marketing de ce truc veut nous le faire passer pour bien plus qu’il n’est : un vulgaire morceau de tissu !
Je ne sais pas si vous avez regardé le site internet mais les « chargés de création » ont dû passer des heures enfermés dans une pièce avec de la Vodka et des stupéfiants, façon conclave, avec pour seul mot d’ordre : « vous ne sortez pas d’ici avant de trouver au moins 10 façons de mettre ce bout de tissu autour de votre tête ». Puis la petite fumée blanche est apparue…

J’avoue avoir un faible pour le modèle Brown Trout, on ne se refait pas… J’avoue aussi que le modèle « officiel » de Fly Nation a de la gueule. Peut être que j’espère inconsciemment qu’ils fournissent à l’achat une photo dédicacée d’April Vockey ?

Ça a de la gueule non ?

Le Buff « Fly Nation »

Le pire dans tout ça c’est que je sais pertinemment que j’aurais l’air d’un con avec ça autour du cou. Le seul argument auquel je m’accroche désespérément pour ne pas que mon amour se moque trop fort de moi le jour où je vais franchir le pas, est celui de la protection UV et éventuellement anti moustiques. C’est maigre mais c’est le prix à payer pour avoir l’air en paix avec un préservatif fantaisie autour du coup, sur le bord de l’eau…

Une réflexion sur “Le grand Buff.

  1. Pingback: Fly Nation, Saison II. « salmotruttafario

Laisser un commentaire

