C’est (bientôt) Noël.

Avez-vous vu « Le sapin a ses boules » (« Christmas vacation » en version originale) ? Cette comédie américaine avec Chevy Chase, un brin kitche, très premier degré mais qui est désormais un classique à en croire la diffusion redondante qui nous est imposée en ce temps des fêtes. Dans ce film, le père de famille use de toute son énergie pour transformer sa maison de banlieue en véritable show « son et lumière ».
Je ne suis pas forcément fan des décorations de Noël à profusion. J’aime la sobriété.
La seule décoration que j’ai entreprise pour l’instant, en ce temps de nativité, est celle d’un hameçon à saumon. J’ai improvisé le Père Noël avec quelques matériaux que j’avais sous la main.

Le père Noël des saumons

La mouche vue de face

L’effet est plus sympa quand on regarde la mouche de face, chose que les poissons ne feraient pas. En même temps, les poissons s’en balancent un peu du Père Noël non ?

Le père Noël des saumons

La mouche vue de profil.

J’ai essayé de garder tout de même une base « classique » avec un butt en tinsel, tag en soie rouge et blanche, herl d’autruche noir pour le corps, fibres de mouton d’Islande pour la barbe, queue de chevreuil rouge pour le chapeau et dubbing de poils de mouton d’Islande pour le nez. Les yeux sont faits de deux plumes de coq de Sonnerat.
On s’amuse comme on peut !

Joyeux Noël !

PS : N’oubliez pas d’envoyer votre lettre au Père Noël, il est encore temps !!!
PS 2 : Papa Noël, il y a une intégrale de Goldorak en DVD qui sort au Québec (et pas en France Na !!!) ainsi que plein de belles cannes en fibre de verre, etc. … 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s