Éclosion royale.

Une petite éclosion de Royal Wulff malgré la forte neige…Encore un swap, je suis en retard. J’espère que ceux à qui ces petites mouches sont destinées ne m’en voudront pas.

royalwulffHameçon Tiemco 900BL #14
Fil Veevus noir 16/0
Ailes en poils de queue de veau blancs
Cerques en poils de corps d’orignal
Tag et thorax en fibre de paon
Abdomen en soie floss rouge
Colerette hackle de saddle de coq brown « genetic ».

J’ai expérimenté plusieurs techniques pour ce montage. Parmi elles, une trouvée sur  Youtube, consiste à faire un corps entièrement en fibre de paon et de rajouter quelques tours de soie bloqués par des demi-clés une fois la mouche terminée. Ça marche… Mais je n’aime pas le rendu, d’autant qu’il convient de sécuriser en appliquant du vernis directement sur la soie.
J’ai donc monté ces Royal Wulff à la manière « rustique » en enroulant les fibres de paon dans une boucle à dubbing pour les sécuriser et en montant la soie floss avant de monter le hackle. Elles ne devraient pas trop pâtir des coups de dents souvent fatals pour les corps montés avec des fibres de paon.

2 réflexions sur “Éclosion royale.

Laisser un commentaire

