Spent CDC en quill d’oeil de paon.

Une bonne occasion de reprendre de l’activité : l’échange du mois de février m’a permis d’expérimenter le montage de spent en cul de canard mais en utilisant la plume de manière inhabituelle pour moi. J’aime le résultat et la mouche est bien plus solide qu’elle n’en a l’air.

spent1

Toilette :
– Hameçon Mustad 94840 n°16
– Fil Veevus 14/0 marron
– Butt en Micro Fine Dry Fly Dub Baetis Tan
– Cerques en Mayfly Tails Medium Dun
– Corps en quill d’oeil de paon ébarbé à la main
– Vernis UV Loon Clear Fly Finish
– Ailes en plumes de CDC blanches
– Thorax en Micro Fine Dry Fly Dub Baetis Tan
– Tête vernie au UV Loon Clear Fly finish.

Une improvisation sur le même thème :

spentCDCLeon

Toilette :
– Hameçon Tiemco TMC900BL #12
– Fil Veevus 14/0 noir
– Cerques en Coq de Leon Pardo
– Corps en quill d’oeil de paon ébarbé à la main
– Vernis UV Loon Clear Fly Finish
– Sac alaire en fibres de sabre de faisan
– Ailes en plumes de CDC marron
– Thorax en plumes de CDC marron enroulée
– Tête vernie au UV Loon Clear Fly finish.

Je n’ai pas beaucoup de temps ces derniers jours mais je devrais mettre en photos quelques uns de mes montages récents.
Wait and see…

Ah oui j’oubliais :
Montana Fly Fishing Magazine du mois de mars est en ligne :

montanaflyfishing

Enjoy ! 😉

Une réflexion sur “Spent CDC en quill d’oeil de paon.

Laisser un commentaire

