Quelques mouches sur un même thème.

Je suis moins actif ces derniers temps. La vie est ainsi faite. Concours de circonstances ou petits soucis (rien de grave rassurez-vous) rythment nos journées et comme on dit, les jours se suivent et se ressemblent. D’ailleurs, ils se ressemblent tellement qu’après quelques nuits écourtées par la varicelle de bébé, ce fut mon tour ce matin de rester cloué au lit !
Ça n’a sûrement aucun lien avec la fièvre de ce matin mais disons que l’hiver commence à me courir sur le système…
Bref, tout ça pour dire que j’ai eu beaucoup de mal à trouver le temps nécessaire pour honorer mes engagements à l’échange du mois de mars de gobages.com.  Cet échange s’articulait autour d’un matériau imposé qui ne m’inspirait vraiment pas : le lurefil de « Mouches Devaux ». La version qui me fut livrée était orange, autant dire rien pour palier à mon manque d’inspiration. À noter que ce matériau est l’équivalent du UNI-Flexx.
Toutefois, j’ai décidé pour cet échange, de produire une mouche « crevette » très productive avec l’achigan mais aussi bien d’autres espèces, truites, perchaudes…

crevette

Deux brins de lurefil constituent le dos de la crevette, apportant une brillance intéressante et servant à la séparation de la plume qui constitue les pattes (péréiopodes et pléopodes). Cette mouche est montée sur un hameçon C53S #8 de Mustad avec des yeux de monofilament (100lb test, chauffé et trempé dans le vernis noir), rostre-corps-queue en laine synthétique peignée achetée chez Walmart (et volé à ma douce, sûrement de l’acrylique ou du Dacron), UNI-Mylar #10 Pearl pour la brillance du rostre, plume de poule orange, colle UV Loon Clear Fly Finish.

Devant mon indécision face à ce matériau imposé, j’ai composé quelques mouches pour m’aider à choisir.

moucheagua

chiro1

chiro2

Finalement, vu mon énorme retard, j’ai décidé d’envoyer à chacun des participants (douze au total) un des deux chironomes à corps de herl de paon. J’espère qu’ils me pardonneront d’avoir retardé cet échange…
Ah oui j’oubliais. Je vais produire dans les jours qui viennent une fiche photographique du montage de la crevette, cet exercice ayant été imposé lors de l’inscription à l’échange. Je la mettrai en ligne sur salmotruttafario dès que possible !
Bonne pêche ! 😉

Une réflexion sur “Quelques mouches sur un même thème.

Laisser un commentaire

