Une première fiche de montage : la crevette.

J’en avais parlé, je l’ai fait !
Non en fait, c’est parce que j’y suis plus ou moins obligé, m’y étant engagé lors de l’échange du site gobages.com, car l’exercice n’a rien d’une partie de plaisir. Imaginez-vous, coincé sur une chaise entre deux pieds photos contre un bureau où l’étau se trouve complètement désaxé. Le moindre faux mouvement et tout est à refaire… On a fait mieux point de vue exercice de style. Mais je ne voulais pas sortir la grosse armada de boîtes à lumière, fils de synchro flash, etc… Tant pis.

Les fiches de montage sont de véritables bibles pour celui qui veut apprendre à monter. J’ai beaucoup appris en les déchiffrant et j’apprends tous les jours en consultant toutes celles qui me tombent sous la main. Pire, je les imprime même, désolé je suis de la vieille école. En même temps la vieille école se marre bien quand il y a un crash de disque dur…

La crevette en pleine gestation

Oui je sais je me bouffe les doigts… Et puis ?
Un exemple des illustrations de la fiche de montage de la crevette.

Toujours est-il qu’après une vingtaine d’étapes, quelques plantages rattrapés sous Photoshop (devinez lesquels et je vous envoie une crevette 🙂 ), une première fiche de montage a vu le jour sur salmotruttafario !
Certes, la mise en page est basique mais vous ferez une fiche, vous, à 1h45 du matin ! Et puis comme je ne me suis toujours pas décidé à faire une en-tête et un logo qui se tiennent pour le blog, c’est du « tout venant » pour la mise en page. Après tout, bande d’ingrats, n’est-ce pas la méthode plus que la fiche elle-même qui vous intéresse ?

J’ai « inventé » le montage de cette crevette. En fait je n’ai rien inventé, j’ai pioché à droite et à gauche des idées pour les réunir sur ce montage. Elle ressemble à beaucoup d’autres mais je suis certain qu’elle va être très efficace cet été à l’achigan.
Montez-en quelques-unes pour essayer et donnez m’en des nouvelles !

fichethumb

La fiche (cliquez pour télécharger).

Laisser un commentaire

