Pas le temps… Nouvelle revue.

Je sais… J’entends d’ici les cris stridents de mes fans qui réclament en vain plus de publications.Je vous ai compris !
Donc je vais m’employer à écrire quelques articles dans les prochains jours… Si j’ai le temps…
Et du temps, je n’en ai déjà pas beaucoup pour aller pêcher, alors…
Hier je suis allé, pour une ultime sortie avant la fermeture de la truite, sur la Doncaster (voir l’article précédent concernant cette rivière). J’ai eu du plaisir. J’avais amené ma G-Loomis #4 et ma Tenkara.
Je vais l’avouer, honteux, que j’ai eu plus de plaisir avec la Tenkara dans les petits remous, sous les berges, dans les bordures recouvertes de branches qu’avec ma #4 à la mouche sèche. Il faut dire qu’il n’y avait pas d’éclosion donc ça se passait sous l’eau. Une belle truite mouchetée décrochée avec la Tenkara : les kebaris, sont efficaces ! 🙂 Cela fera l’objet d’un futur article surement.
À ce propos, je prépare une soirée de montage aux MMM concernant le Tenkara. J’y ferai une brève présentation vidéo de ce mode de pêche suivie de montage de sakasa kebari. Si vous êtes à Montréal, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Pour vous faire patienter de la meilleure des manières, voici une nouvelle revue de pêche à la mouche de la plus belle facture. N’hésitez pas à visiter le site http://reviveflyfishing.com/, très beau contenu.
Bonne lecture !

revive1.2

Laisser un commentaire

