Les 30 ans des MMM, des kebaris pour fêter ça !

Les Moucheurs du Montréal Métropolitain fêtent leur 30 ans ! Ça tombe bien, comme je suis membre du club, je vais aller à la journée plein air organisée pour l’occasion.
Elle aura lieu à l’ouest de l’île de Montréal, précisément au centre de plein air du Parc nature du Cap Saint-Jacques. De nombreuses animations seront organisées et cette journée sera prétexte à prendre (enfin) l’air si la météo de notre printemps tardif daigne nous faire cette faveur… Concours de lancer, de montage de mouche, exposition, l’anniversaire sera complet.
À cette occasion, j’ai réalisé quelques montages de kebaris, les mouches traditionnellement utilisées pour la pêche Tenkara, afin de les offrir pour un tirage au sort.

kebaris

kebaridetail

 

Il y a dix mouches montées selon la méthode traditionnelle, avec l’oeillet en fil de soie ou quelques montages plus modernes comme la « bubble kebari ». Sakasa kebari, kebari de la région de Hida Shokawa, de la région de Okumino Itoshiro, etc… Noyées, sèches, émergentes, la grande polyvalence de certaines kebaris en fait des mouches à tout faire.

J’ai réalisé une petite boite en bois afin de les présenter. J’offrirai aussi un bas de ligne torsadé que j’ai réalisé moi-même, identique à ceux que j’utilise avec mes cannes Tenkara. Il est fait de fil UNI 6/0 et UNI 8/0 avec un profil dégressif allant du 35 centièmes au 11 centièmes soit à peu près du 6X à monter avec du 2-4lbs test maximum.

boite+bdl

Si vous n’avez rien de prévu samedi 26 avril, venez faire un tour au bord de l’eau avec toute l’équipe des MMM ! Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de repartir avec une boite pleine de kebaris (ou d’autre lots superbes) ? 😉

Laisser un commentaire

