La suite… La relève.

Quatre mois déjà que je n’ai pas pris le clavier pour écrire sur mon blog ! Quatre mois !
Ce qui m’étonne le plus, c’est que je prenne le temps de vous pondre une petite bafouille vite fait, comme ça…
À vrai dire je n’ai pas trop d’énergie depuis un certain temps, pas trop le goût à m’épandre sur la toile pour raconter mes petites affaires. À vrai dire, je n’ai pas trop le goût à faire des petites affaires.
Occupé, fatigué, pourtant j’arrive parfois à trouver le temps de m’ennuyer. Même pas le temps d’aller vraiment à la pêche ou plutôt pas l’occasion. Je me contente de quelques sorties urbaines.
Bon, voilà, la séquence déprime terminée, j’ai quand même travaillé un peu : j’ai terminé ma canne en fibre de verre (et je l’aime beaucoup en action de pêche…), je monte quelques mouches, je suis même allé avec mon ami Phil pêcher il y a plusieurs semaines déjà, sur la Chateaugay !

chateaugay


La rivière Chateaugay avec un niveau encore haut en Mai. Merci Phil pour la photo ©. 😉

Enfin l’escapade s’est terminée avec un phare défoncé, un cave (désolé je n’ai pas trouvé d’autre terme) a réussi à m’accrocher sur un parking d’environ 1 hectare où étaient garées 12 voitures ! Bref… C’était ma seule sortie à la truite de l’année et elle s’est terminée en queue de poisson, sans une prise.

J’ai voyagé aussi. J’ai retrouvé ma terre natale. J’ai retrouvé l’odeur des genêts, la fraicheur des soirs de printemps en Haute Ardèche.

Mézenc

Le Mézenc… C’est beau hein ?

Je n’ai pas pêché. Pas eu le temps…
La famille, vous savez comment ça se passe : apéro par ci, apéro par là… Bouffe, bises, retrouvailles. Oui car finalement c’est bien cela qui compte quand on rentre voir la famille, « retrouver tout son monde » et passer de bons moments.
Des retrouvailles aussi avec ce coin de rivière qui m’a vu sortir mes premières truites au toc. J’y ai amené ma petite famille. J’ai fait les présentations.
Peut-être un jour ce sera mon pitchounet, la relève, qui pêchera ce petit torrent de montagne aux truites sauvages, sombres comme la roche volcanique.

releveété2014

 

PS : Promis, je n’attendrai pas quatre longs mois pour écrire un nouvel article ! 🙂

 

Laisser un commentaire

