Il pleut, c’est malheureux il pleut… Mais c’est mieux que les moustiques.

Il pleut mais ça ne m’a pas empêché de faire « mon ouverture ». Une journée de libre ! Il fallait pas la louper alors ce ne sont pas quelques gouttes… J’avais toutefois omis un paramètre et je l’ai appris à mes dépends : les moustiques, mosquitos en english. Sales bêtes !
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu la détresse d’éléphantman. Je la vis depuis deux jours. J’ai les tempes déformées par d’horrible piqûres, que dis-je, des cratères au centre desquels manque un petit morceau de chair honteusement arraché par des petits insectes qu’on appelle communément ici au Québec les mouches noires. Ces mouches ont la sordide habitude d’attaquer autour et à l’arrière des oreilles qui sont désormais chez moi, comme vous pouvez l’imaginer, rouges, enflées et douloureuses. Même le buff n’y a rien fait… Et pourtant on était « padés » comme des épouvantails !

Philbuff

un « Sel-Phil » de mon ami Phil, avec tout l’attirail sur le dos… Sans effet sur les moustiques.

JiCibuff

La classe au milieu de la rivière non ? 🙂

Heureusement il n’y avait pas que des moustiques et des mouches noires sur la rivière. Il y avait eu, peu de temps avant notre passage, une grosse éclosion de libellules, leurs nombreuses mues gisant sur la rive. Je ne sais cependant pas de quelle sorte il s’agit.

libellulemue

Bref, on a eu du fun avec mon ami Phil ! Après tout, s’il y a des moustiques dans l’air, il doit y avoir des gobages, non ? Non…
Phil, pêcheur aguerri sortira trois petites mouchetées (ombles de fontaines), moi rien. En plus, je ne sais plus lancer, enfin je n’ai jamais vraiment su même si j’ai déjà réussi quelques belles pêches. La chance du débutant.

rivieremai2015

Je ne vous l’avais pas dit mais récemment j’ai fait une acquisition intéressante sur un site de petites annonces : un moulinet des années 50-60 ! Imaginez, je ne l’ai payé que 15$. En fait, même s’il est joli et lourd, bruyant et poussif, je l’aime bien. Ce que j’aime encore plus et qui m’avait décidé à aller voir l’engin, se situe à l’intérieur du moulinet : sur les photos de l’annonce, cela avait tout l’air d’une belle soie naturelle d’époque et ça en était bien une !

moulinetJiCi
Nettoyée, graissée, pesée, elle est comme neuve. Il s’agit d’une DT de 25m soie #6. Cependant je l’ai montée sur ma canne #5 en fibre de verre et vu les petites distances auxquelles je lance, elle s’appairait plutôt bien.

JIcifiberglass5

Le moulinet, la soie naturelle et la fibre de verre. Du bonheur. Bon ok, j’aurais du mettre mon buff plutôt que de me faire bouffer les oreilles…

La journée s’est terminée sous une grosse pluie : première journée les pieds dans l’eau, première bredouille pour moi. Pas grave, je n’ai pas dit mon dernier mot et mes sèches dériveront encore et toujours sur ces eaux vives pour sortir, je le jure, la plus grosse truite de la région… Enfin dans mes rêves, si toutefois j’arrive à dormir avec toutes ces démangeaisons !

Laisser un commentaire

