Le forum de Granby, c’est fini.

C’était un des plus vieux évènements spécialement dédiés à la pêche à la mouche pour les francophones d’Amérique, le salon de Granby aura vécu sa dernière édition en 2015. En perte de vitesse et soumis désormais à la concurrence du salon de Trois-Rivières, l’équipe jette l’éponge, faute de relève et faute de moyens.
Le salon était l’occasion de nombreuses conférences, d’enrichissants échanges et de belles rencontres. J’y avais fait la connaissance de monsieur Villeneuve, qui faisait partie du comité d’organisation et à qui j’avais acheté cet étau qui porte son nom et que je ne vendrais pour rien au monde.
Voir l’article de ma visite en 2013

P1000997

Il est vrai que ma visite cet hiver fut un peu tristounette, on sentait l’ambiance un peu morose, contexte économique oblige. Mais surtout, on avait l’impression de « déjà-vu » parmi les monteurs et les kiosques commerciaux présents en nombre restreint. Les grandes marques brillaient par leur absence. Dommage.

Merci à toute l’équipe d’organisation qui a tenu la barque seize ans durant. Merci de nous avoir réunis, rassemblés, d’avoir partagé cette passion qu’est la pêche à la mouche. Souhaitons-leur « bon vent » en espérant toutefois que la petite flamme ne soit pas complètement éteinte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s