Repose en paix René

Je viens de recevoir un courriel qui m’attriste, qui me touche profondément.
Mon ami René Houde vient de nous quitter après des mois de combat contre la maladie.
Nous avions travaillé ensemble pour dynamiser le chapitre Chateauguay de TUC et pour franciser celui-ci. Tu étais le mentor de ce chapitre et tes absences plus fréquentes ces derniers temps m’avaient même incité à délaisser celui-ci.
Je t’ai rencontré aux MMM, tu faisais partie de ceux qui donnaient leur temps pour apprendre à lancer aux néophytes, j’en étais. Je mesure aujourd’hui les efforts que tu as du  déployer pour être présent malgré la maladie.
Tu n’oubliais pas, à chacune de nos rencontres, de demander des nouvelles de « junior », il est triste lui aussi ce soir.

Ton souvenir restera gravé dans mon coeur et dans ceux de nombreux pêcheurs qui t’ont un jour croisé. Je ne pourrai m’empêcher d’avoir une pensée pour toi chaque fois que j’irai pêcher la Châteauguay cette belle rivière que tu as protégé de ton mieux depuis des années et que nous devions pêcher un jour ensemble, nous amuser avec nos « Tenkaras ».
Je t’envoie un dernier « salut » halieutique et amical et j’envoie toutes mes condoléances à ta famille et tes proches.
Repose en paix René.

Laisser un commentaire

