IF4, Hookés et (bonne) compagnie.

L’hiver… L’hiver… Encore -12°C ce matin.
Mon chat ne sort plus. Il faut dire que les gouttières sont encore sous la glace. Pauvre matou, il n’a pas vu l’extérieur depuis… au moins 5 mois ! L’hiver a cela de déplaisant que la litière du chat pue tout le temps.
À vrai dire, je n’ai pas de chat, je suis un cas d’école pour l’étude de l’anthropomorphisme. Ne me faites pas écrire ce que je n’ai pas écrit, je n’ai pas de litière non plus !
J’aimerais tant que cet hiver interminable soit enfin fini. Mais il s’accroche aux dernières branches du calendrier le salaud ! Il va nous suivre jusqu’à Pâques, vous allez voir !
Ce soir, la deuxième édition d’IF4 prenait place au cinéma Beaubien à Montréal. Organisée cette fois-ci par la FQSA qui en a profité pour nous imposer le tarif d’entrée le plus élevé du Canada, la salle n’en était pas moins comble. La sélection était alléchante : Cutthroats, Ungava, Tarpons… Et Hank Patterson ! Rien que ça !

IF42015
Je l’avoue sans détour, le film proposé par les Hookés était de loin, selon moi, la meilleure présentation de la soirée. Fred, le célèbre chevelu de la bande gaspésienne était présent sur place pour présenter cette bande de joyeux lurons, à ceux (qui vivent sur une autre planète) qui ne les connaissaient pas encore. Un peu de jeunesse au milieu des têtes blanches, ça fait du bien…

Coup de coeur pour le court métrage mettant en scène Hank Patterson, notre guide pêche de choc, et April Vokey, la dame de coeur du fly fishing au Canada. Il était tout simplement somptueux : humour décalé, oeuvres d’art et steelheads, un cocktail rafraîchissant en cette soirée printan… Non, décidément l’hiver reprend le dessus…

2 réflexions sur “IF4, Hookés et (bonne) compagnie.

Laisser un commentaire

